tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+3
bouillaud2007
clem.br
François
7 participants

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Lun 1 Aoû - 15:48

    houuuaaaaa mais elle est trop belle cette moto!!!! affraid arg bien

    je la veux! en plus le pilote a l'air super cool, je suis sur que c'est un mec super simpa et captivant, le genre de type qui a toujous une histoir super interessante a raconter! Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 253861

    j'aimerais trop etre a sa place!!! Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 983711


    Dernière édition par momo le Jeu 4 Aoû - 20:11, édité 1 fois
    Pef
    Pef


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Localisation : Paris (hélas)

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  Pef Lun 1 Aoû - 15:51

    Je ne te conseille pas d'être à sa place, c'est vrai qu'il est sympa, mais il a jamais apprit à écrire le français.

    L'illettrisme en France a encore fait une victime aie aie aie
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Lun 1 Aoû - 15:55

    je suis sur un clavier ricain! Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 983711
    j'aimerais bien t'y voir!!! Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 529104


    Dernière édition par momo le Jeu 4 Aoû - 20:11, édité 1 fois
    Pef
    Pef


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Localisation : Paris (hélas)

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  Pef Lun 1 Aoû - 15:57

    Quand je tape depuis le Portugal ou la Chine c'est également un clavier QWERTY. Mais a part les accents, je ne massacre pas me phrases ^^

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 90716
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Lun 1 Aoû - 16:01

    c'est moi qui vais te taper tu vas voir! guerrier

    aller, il est 9h, l'heur d'aller a burger city sur mon petit velo peugeot des annee 60/70!
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  bouillaud2007 Lun 1 Aoû - 16:31

    Ouai, t'as vu momo?
    Il a une moto aussi pourrie que la tienne et il a la même coupe de cheveux de merde sagesse
    Alors que les mecs qui roule en Terrot, eux ils ont vraiment la classe ^^, mais ils ne le disent pas, ça se remarque Wink
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Lun 1 Aoû - 20:17

    Lettre à notre exilé parisien,

    Il est 5 heures Paris s'éveille,
    https://www.youtube.com/watch?v=gWVde1pWl24

    en trêteau à 4 roues, 275 GTB.Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Doc-4210
    Ne regardez pas les feux tricolores, et allez jusqu'au Sacré Coeur.
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Mar 2 Aoû - 6:01

    c'est une italienne, a n'en point douter...
    ferrari, maserati ??? pas compris...

    plus qu'un treteaux j'apellerais cela une boite a roue!

    ps: pour richard... esseillon de ne pas pourir ce poste avec des commentaires puirils et sans interet... Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 90716 le sherif americain!

    pps: par contre si tu me cherche tu vas me trouver dans la rubrique bac a sable! guerrier
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Mar 2 Aoû - 6:26

    haaaaa Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Icon_lol , non il notre bon vieux lelouche n'etait pas en gtp mais avec une grosse berline mercedes qui pue! par contre il a rajouter la bande sons d'une gtb Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 560750 !
    franchement sa le fait, j'ai beau la regarder je n'arrive pas a me lasser...sa pourais donner des idee sagesse ...

    un autre schmilblique que j'affectionne...

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Peugeot.dohc.drive

    indice
    1; c'est la premiere moto de course a avoir eu un arbre a came en tete avec 4 soupape par cilindre, elle surclassais de 40 bon kh tout ces adversair

    2; les au moins 9 machine des 3 modelle different on ete eparpiller dans la nature et seulement un moteur incomplet a ete retrouver

    je suis je suis???
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Mar 2 Aoû - 20:09

    J' ai la confrmation, c' est bien une Mercedes.
    Il n'y a aucun mystère sur le conducteur de l'auto puisqu'il s'agissait de Claude Lelouch lui-même, au volant de sa propre Mercedes 450 SEL 6,9 équipée d'une caméra montée sur un portique, en porte-à-faux avant. Il avait eu l'idée depuis longtemps de ce plan unique d'un type en retard à son rendez-vous. A la fin du tournage de "Si c'était à refaire" (si j'ai bonne mémoire) en 1976, il lui restait quelques centaines de mètres de pellicule à utiliser. Voilà l'occasion qu'il attendait. Le métrage restant ne lui permettait qu'une seule prise, aucun droit à l'erreur. Le tournage s'est effectué au petit matin d'un jour d'été, lorsque le trafic est le moins dense. Il n'y a aucun balisage, aucune fermeture de route. Seul son assistant, Elie Chouraqui, se tenait posté au Guichet du Louvre, endroit vraiment sans visibilité. Celui-ci devait le prévenir par talkie-walkie en cas de danger. Claude Lelouch apprendra plus tard que l'appareil était hs au moment de son passage...
    2 autres endroits ont posé problème: une rue obstruée par un camion de livraison, ce qui oblige Lelouch a modifier en live son itinéraire, puis un camion-poubelle, l'obligeant à emprunter le trottoir. Le raccord avec sa compagne d'alors montant les dernières marches de Montmartre n'a pas été répété, il est pourtant parfait du premier coup.
    La bande-son d'une Ferrari V12 a été rajouté en post-synchro (je ne suis pas assez expert pour savoir à l'oreille si c'est celui d'une 275 ou d'une Daytona, désolé). Aujourd'hui, ce montage a vieilli et les changements de vitesse successifs ne correspondent guère à la vitesse réelle de l'auto. De plus on perçoit bien, 2 fois si j'ai bonne mémoire, un raccord de bande-son.

    Le film a été diffusé en salle dès sa sortie, en première partie du film de Lelouch.
    Evidemment, il a été convoqué par le Préfet de Police. Ce dernier a énuméré devant lui un à un les différentes infractions, puis lui a demandé de lui rendre son permis. Il a joué avec le petit papier rose quelques instants, puis le lui a rendu en souriant et en lui déclarant que ses enfants adoraient ses films. Autre époque...
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Mar 2 Aoû - 20:17

    Ton Schmilb,un moteur Madoz 125 sur une Desch F.R. à boîte, une DFR Moto Baby 1925.
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Mar 2 Aoû - 20:20

    Et mon vieux tromblon?
    C' est que La Commune, c' est pad la période des Trêteaux.
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Mer 3 Aoû - 1:58

    faux!
    sauf que c'est effectivement une moto bien de chez nous et que c'est le meme milesime
    c'est aussi une bi-cylindre en ligne perpendiculair au sens de la marche, en meme temps le bi-cylindre y as que ca de vrais... Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Icon_razz

    je suis desoler, j'avais crue qu'on avais repondu a ton schmil... c était chaud!

    il est de quelle annee?
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Mer 3 Aoû - 5:12

    Ah, les arbres à cames en tête, étaient un fort indice.
    J' étais trop modeste.
    Pas vu la possibilité d'un second cylindre.
    J'ai bien une proposition, mais le millésime ne colle pas.
    Il est vrai que c'était une avant-gardiste.
    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 P1020210
    Peugeot 500 1914 Henry

    L' ancètre, a servi à La Commune 1871, le brevet 2 ans avant.
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  momo Jeu 4 Aoû - 20:09

    exactement!
    je me suis impeut troper sur les date mais il y as bien eu 3 model different qui ecrasa les concurent jusqu'en 25 un truck comme ca... je verifirais en rentrant...

    donne nous des indice pour ton schmiltruck...
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Ven 5 Aoû - 5:11

    Un indice.
    C'est le plus célèbre cycle de ce genre, 300 ouvriers pour 200 par jours à Paris, mais c' est surtout l' inventeur de l'accessoire légal obligaroire et représentatif de nos mobylettes:
    La Pédale.
    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Sans-t10
    François
    François


    Messages : 109
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 74
    Localisation : Pantin

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  François Lun 19 Sep - 11:44

    Nôtre ancètre Michaux Perreaux 1867-1871 est ignoré ou oublié.

    Plus moderne.1934.
    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Schmil10
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  clem.br Ven 30 Sep - 17:38

    Heum heum ça semble bien allemand ça! Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 133859 je trouve qu'il manque qqchose!! pour se qui est du modele je ne vais pas couper l'herbe sous les pieds de nos amateurs de "teutonnes"...

    laissons mijoter!

    Contenu sponsorisé


    Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux - Page 2 Empty Re: Schmiblic, le jeu, le vrai, le seul, l'unique des tréteaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:04