tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!

    Sans plomb 98

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    chris33920

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    Sans plomb 98

    Message  chris33920 le Mar 28 Fév - 11:27

    il veulent supprimer le 98 qu'en pensez-vous (a savoir qu'il pense supprimer le 95 aussi)
    comment va t'on faire avec nos vieux machin?

    j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, attention la prochaine foi.

    le shérif

    cyril1664

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    Re: Sans plomb 98

    Message  cyril1664 le Mer 29 Fév - 15:44

    le 98 je m'en fout car c'est plus cher
    par contre le 95 ça serai con
    au pire ils nous mettront de l’additif dans l’éthanol

    chris33920

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    Re: Sans plomb 98

    Message  chris33920 le Jeu 1 Mar - 0:06

    et bien il est bien question de supprimer le 95 aussi et pour le moment il n'existe pas d'additif pour le E10.

    momo
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    Re: Sans plomb 98

    Message  momo le Jeu 1 Mar - 20:45

    sa pose un gros problème a nos vieilleries au contraire, le SP98 est le seul carburant a être encore un produit 100% pétrolier.

    Le SP95 contient de l'éthanol (jusqu’à 5%) et le E10 en contient 20 voir 25%je ne parle pas du super-éthanol E85. beark
    Il faut utilisé du SP98 sur les moto de plus de 10ans, toute foi, une brave moto des année 30 dépourvue de joints et de membranes en élastomère avale le 95E10, mais jamais sur le deux temps (l'alcool et l'huile sont incompatible.

    de plus les carburant actuelle vieillissent mal et sont prévus pour des réservoir en plastique la décomposition des dérivés insaturés en présence d'alcool (SP95 et E10) conduit la formation de gommes acides qui attaquent légèrement les métaux sa rouille les réservoir et si un carbu ce piquent intérieurement...

    Bref, toute les raisons sont bonne a préféré le SP98 sagesse

    j'ai pris mes source sur le guide du collectionneur diplomé


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    chris33920

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    Re: Sans plomb 98

    Message  chris33920 le Jeu 1 Mar - 23:57

    oui j'utilise que ça sur mes vielle choses

    bouillaud2007

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    Re: Sans plomb 98

    Message  bouillaud2007 le Sam 17 Mar - 1:33

    Je mets aussi du 98, mais il m'arrive parfois de mettre du 95E10 & comme le dit momo au dessus ! Nos vieux rossignols, ça avale tout Wink

    chris33920

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    Re: Sans plomb 98

    Message  chris33920 le Sam 17 Mar - 10:43

    je déconseille fortement le 95 E10 (et plus fortement le E10) car il contiennent de l’éthanol ils sèches les joints et attaque l’acier des réservoir et les métaux en général.
    Qu'est-ce que l'E10 ?
    Sa composition : 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95
    Par contre je perds mon latin en ce qui concerne le discourt des collectionneur de véhicules anciens.
    Voila ma d’découverte du matin alors que tout le monde nous dis de mettre du 98 alors quoi faire en réalité ?
    L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces élastomère (caoutchouc).

    bouillaud2007

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    Re: Sans plomb 98

    Message  bouillaud2007 le Dim 18 Mar - 2:57

    L'E10 c vraiment quand je n'ai pas le choix...
    Et effectivement petit détail que vous avez sans doute tous remarqué, les durites d'essence durcissent très rapidement

    chris33920

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    Re: Sans plomb 98

    Message  chris33920 le Dim 18 Mar - 11:13

    j'ai meme vu des joint tombé aun bouilli avec ce truc.

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    Re: Sans plomb 98

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12


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